Petite leçon sur les kits chaine
Le kit chaine est constitué de 3 éléments:
- Le pignon en sortie de boite
- La couronne a la roue arriere
- La chaine
L'acceleration et la vitesse de pointe de la moto se jouent en partie sur la démultiplication de ton kit chaine. Aprés faut choisir: une brele rapide, ou botte-cul (même si on ne sent que trés peu le changement, ca reste une 50 hein...)
Une dent de pignon equivaut a quatre dents de couronne. Plus la couronne est grande et plus le pignon est petit, plus tu aura de patate mais moins de pointe. Plus la couronne est petite, et le pignon grand, plus tu aura de pointe, mais moins de patate.
Si tu ajoute 1 dent a ton pignon, c'est comme si tu en enlevait 4 a la couronne. Et inversement.
il est vrai que pour une 50 d'origine, si la couronne est un peu petite, 13 c'est beaucoup. Essaye un pignon de 12 voir même 11.
Verifie que ta chaine est toujours bien tendue (3-4cm de jeu de haut en bas)
Chaque modèle de moto a sa couronne. Les pignons sont tous les mêmes sur les AM6, et tous les mêmes sur les Derbi.