En cas de pannes les choses essenciels a regardée dans tout les cas......
Regarder si la bougie est encore bonne (l'écart de l'electrode), la nettoyer si nésessaire.
Vérifier que le lanceur fonctionne (La corde n'est pas cassé, et le volant pas bloqué)
Verifier si l'essence arrive bien.......
Nettoyer le carbu et son filtre a air (ça ne peux lui faire que du bien ^^)
Si ça persiste:
Vérifier la compression dans le cylindre:
Pour voir s'il y a de la compression il faut tournez votre volant magnétique (allumage)et lorsque vous voyez quele piston arrive au point le plus haut vous devriez avoir un peu plus de mal a continuer,si oui vous avez de la compression et c'est OK, si non alors le probleme pourrait venir de vos segments qui sont fatigués.....
Vérifier l'eteincelle à la bougie:
Pour controler l'étincelle démonter votre bougie mettez la en contact avec la culasse et essayer de démarer (legerement). Si l'étincelle est faible écarter l'electrode ou changer votre bougie, c'es le mieux.
Si apres avoir changer de bougie il n'y a toujours pas d'étincelle essayez avec un autre antiparasite et un autre cable HT,ne pas oublier de verifier tout le faisseaux (cablage) qui part de l'allumage car vous pouvez avoir un allumage bien reglé mais s'il n est pas bien branché il n'y aura toujours pas d'etincelle!
Ensuite vérifier que votre CDI fonctionne correctement.......
Si non ça peu etre un serrage ou un probleme d'allumage plus poussé...........