| changement de gicleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Devil Fouine Du Net
Nombre de messages : 1940 Age : 33 Localisation : biarritz, 64 Moto : Rs 2 pro noir Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: changement de gicleur Lun 24 Juil 2006, 03:20 | |
| Si je débride ma tzr je dois changé le gicleur, hors je ne sais pas comment on le change...désolé je suis un newbie en mécanique Si quelqu'un pourrait m'expliqué avec des photo ce serait sympa! MERCI! | |
|
| |
doctor-nude Newbie
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : epieds dans le 49 Moto : Derbi Gpr Nude 2006 bleu Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur Lun 24 Juil 2006, 16:51 | |
| Tu dois démonter la cuve de ton carbu (la grosse partie noir en dessous du carbu) ensuite tu as plusieur gicleur, mais celui qu'il faut changer c'est le plus gros au centre du floteur (cercle blanc). Désole pas de photo. | |
|
| |
Devil Fouine Du Net
Nombre de messages : 1940 Age : 33 Localisation : biarritz, 64 Moto : Rs 2 pro noir Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur Lun 24 Juil 2006, 21:03 | |
| Encore faut tque je trouve mon carbu... J'ai pas ma moto avec moi remarque, ça va pas étre facile ^^ En fait je ne sais pas vraiment ou se trouve le carbu...bon je me tais ça devient ridicule Merci pour la rep doctor nude! | |
|
| |
gex13 Newbie
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : Pleins d'endroits différents Moto : gex1000K3 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur Mar 25 Juil 2006, 11:06 | |
| Alors : La mécanique pour les nuls, leçon 1. Le carbu est placer à l'arrière du cylindre. Le cylindre c'est la partie où que c'est chaud ! D'un coté t'as la carbu et de l'autre l'échappement (j'espère que sur la tienne c'est comme ça parceque c'est pas toujours le cas.... passons). Le carbu tiens au cylindre par une pipe d'admission (un morceau de tuyau quoi). Cette pipe (sans jeux de mots SVP ) Tiens au cylindre pas 4 vis (en général). Le carbu tiens sur cette pipe pas un système de collier, on dessère et on tire vers l'arrière. Ensuite la partie du dessous de ce carbu est un cuve, où y'a de l'essence avant d'entrer dans le moteur. Cette cuve tiens avec entre 4 et 6 vis. Tu dévisses et tu fais bien attention car y'a des modèle avec ou sans join papier à cet endroit. Si y'a un join ne le casse pas sinon 'faut changer. Dans cette cuve tu as trois choses visibles essencielles : 1 - un floteur, ne pas trop y toucher pour pas le dérégler, c'est dur à remettre comme il faut et d'avance plus tant que c'est pas bien mis. 2 - un petit gicleur, qui en général n'est pas au centre du carbu. Il sert à donner un peu plus de jus au moteur quand on tourne la poignée dans le coin. 3 - le gicleur principal, qui est en général au milieu du carbu. Il envoit une quantité très précise de jus au moteur. Si y'a trop il s'engorge, si y'a pas assez il roule pas. Pour sortir un gicleur il faut une clef à pipe de la taille du gicleur. Pour mettre le nouveau ne serre pas trop fort, juste bloqué ça suffit. Allé, prochaine fois je vous montre comment on ressoude un cadre ! lol ! (voir Joe Bar Team) | |
|
| |
RM-34 Admin
Nombre de messages : 5772 Age : 33 Localisation : 34 Moto : RCX prépa / DRD LIMITED en prépa / RSR prépa / pocket prépa :P Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur Mar 25 Juil 2006, 11:55 | |
| jcroi con pouvait pas mieu expliqué ^^ merci encore une foi pour tes réponce super complete gex 13 ! | |
|
| |
gex13 Newbie
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : Pleins d'endroits différents Moto : gex1000K3 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur Mer 26 Juil 2006, 10:28 | |
| - RM-34 a écrit:
- jcroi con pouvait pas mieu expliqué ^^ merci encore une foi pour tes réponce super complete gex 13 !
Bah, ça me fait réviser ! | |
|
| |
Devil Fouine Du Net
| Sujet: Re: changement de gicleur Mer 26 Juil 2006, 20:50 | |
| Merci beaucoup!!!
ça n'aurai pu étre plus claire^^
Si jamais il y a un truc que je ne comprend pas je vous le dit ^^
MERCI ENCORE!! | |
|
| |
RM-34 Admin
Nombre de messages : 5772 Age : 33 Localisation : 34 Moto : RCX prépa / DRD LIMITED en prépa / RSR prépa / pocket prépa :P Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur Mer 26 Juil 2006, 21:15 | |
| c' est vraiment domage que vous vous entendiez pas gex 13 et darknight c' est vous qui aportez les réponce les mieu dévelopez ... | |
|
| |
Devil Fouine Du Net
| Sujet: Re: changement de gicleur Mer 26 Juil 2006, 21:24 | |
| On ne pex pas tous s'aimé...Au moin il sont tout les 2 là! Merci encore pour ta réponse gex! si j'ai encore besoin je te demanderai ! | |
|
| |
aprilia rx Admin
Nombre de messages : 721 Age : 33 Localisation : meuse Moto : aprilia rx Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: changement de gicleur Mar 15 Aoû 2006, 12:02 | |
| ta cuve elle ne tien pas par 3 ou 4 visse comme dit gex
elle tien par 2 visses !
car ton carbu c'est un phbn montage souple | |
|
| |
lartiste Newbie
| Sujet: Re: changement de gicleur Jeu 23 Nov 2006, 22:42 | |
| lol gex13 4 ou 6 vis elle est comique celle la !!aprilia rx totallement d'accord avec toi !!(PS: petit plus si tu veux savoir si tu est bien réglé tu démonte t'a bougie et tu regarde la couleur (blanc-gris pas assez riche , noir imbibé d'essence trop riche ) la bonne couleur est marron chocolat !!!etre réglé trop pauvre apporte des risque de sérrage par contre que trop apporte une trés grande perte de puissance) | |
|
| |
marcoss Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : dannemarie 68 alsace Moto : aprilia rs Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: changement de gicleur Mar 01 Mai 2007, 21:43 | |
| lol normale mais eviter les ambrouilles pour 2 vis lol | |
|
| |
Devil Fouine Du Net
| Sujet: Re: changement de gicleur Lun 21 Mai 2007, 00:29 | |
| C'est vieux ça xD Putain quand je lis ce que j'ai demander.. xD ça me rassure j'ai progrésser loool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de gicleur | |
| |
|
| |
| changement de gicleur | |
|