Un petit coup de dégraissant avant la mise en apprêt.
Le dégraissage est important, il évite le silicone et les taches de graisse.
La graisse est le pire ennemi de la peinture.
Parfois, le peintre aussi !!!Mise en apprêt
https://2img.net/r/ihimizer/img306/4072/carnagenoir12go1lm1.jpgL’apprêt se met avant la peinture. Lol
Son boulot est de combler tous les défauts d’aspect de la pièce à peindre.
Il s’agit en fait, de ce que l’on appelle un apprêt garnissant.
Il doit donc cacher nos traces de ponçage, cacher les trous dus à la réaction chimique de la polymérisation (durcissement) du mastic, etc. …
J’ai utilisé du Prima en 3 pour 1 de marque PPG.
Je n’aime pas trop les produits PPG, mais il faut admettre que leur apprêt se travaille bien.
J’applique une couche catalysé en 3 pour 1, et une couche sur-diluée.
La première couche garnit et la seconde va se tendre et réduire ainsi le phénomène peau d’orange.
En fait, sur ce genre de pièces, il n’est pas nécessaire de garnir, il faut juste enlever les rayures de ponçage et avoir un bel aspect.
La technique de pistolage pour l’apprêt n’a pas vraiment d’importance pour notre exemple.
Il suffit de couvrir intelligemment les parties qui ont été poncés.
La seconde couche n’est pas obligatoire, mais pour mon cas, elle me permet de mettre par la suite qu’une fine couche de peinture juste histoire de colorer les fonds.
Il n’est pas nécessaire d’en mettre énormément.
Je me répète, mais le but est d’atténuer les rayures de ponçage.
De plus, l’apprêt est un produit lourd, sur un Racing, la chasse au poids n’est pas négligeable.
Application de la couleur de fond
Attention, je n’ai pas encore eu l’occasion de voir tous les modèles de pocket.
Si certaines ont des coques en polypropylène, alors il faudra probablement utiliser un accrocheur pour plastique.
La couleur de fond pour notre démo sera le noir.
J’ai remarqué qu’une majorité de Pocketeur utilisait le noir.
Je dois prendre en considération dans cette démo que tous n’avons pas mon matériel, que tous n’avons pas le même savoir faire mais que tous voulons une belle pocket pour pas cher.
Je vais donc utiliser du noir métal qu’il me reste de mon ancienne voiture.
La quantité utilisée pour moi est ridicule, elle doit être de l’ordre de 40 centilitre.
Soit deux fois le godet de mon pétard.
Application de la couleur de fond
Attention, je n’ai pas encore eu l’occasion de voir tous les modèles de pocket.
Si certaines ont des coques en polypropylène, alors il faudra probablement utiliser un accrocheur pour plastique.
La couleur de fond pour notre démo sera le noir.
J’ai remarqué qu’une majorité de Pocketeur utilisait le noir.
Je dois prendre en considération dans cette démo que tous n’avons pas mon matériel, que tous n’avons pas le même savoir faire mais que tous voulons une belle pocket pour pas cher.
Je vais donc utiliser du noir métal qu’il me reste de mon ancienne voiture.
La quantité utilisée pour moi est ridicule, elle doit être de l’ordre de 40 centilitre.
Soit deux fois le godet de mon pétard.