Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis...

Aller en bas 
+6
Darknight
flo-evo2
MotoUnivers
RM-34
kazuper
nowheel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darknight
Newbie
Darknight


Nombre de messages : 67
Moto : NSR 125cc
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 00:36

tu me crois aggresif mais je suis calme, c'est tout..on est sur un forum apprenez a écouter les gens et detecter ceux qui ont raison et tord..là le forum est encore torp petit pour avoir des avis partagé et justejle reconnais sur le net j'ai mis du temps a trouver un paragraphe concernant le 2 temps face au 4 temps..mais ça sert de chercher
Revenir en haut Aller en bas
MotoUnivers
Admin
MotoUnivers


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 32
Localisation : Cousancelles dans la meuse
Moto : XPS
Date d'inscription : 23/04/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 13:05

Bon stop fin de la conversation. Autre sujet merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://motounivers.motards.net
flo-evo2
Drogué au forum
flo-evo2


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 33
Localisation : auvergne
Moto : peugeot xp street evo 2
Date d'inscription : 21/06/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 13:09

oui svp Rolling Eyes


un 4 temps c'est bridé?
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darknight
Newbie
Darknight


Nombre de messages : 67
Moto : NSR 125cc
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 20:44

mdr les modos..
Revenir en haut Aller en bas
RM-34
Admin
RM-34


Masculin Nombre de messages : 5772
Age : 32
Localisation : 34
Moto : RCX prépa / DRD LIMITED en prépa / RSR prépa / pocket prépa :P
Date d'inscription : 31/05/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 20:52

ho c' est bon tu va pas commencé franchement tu soule !
tu la dit toi meme un forum s' est fai pour aprendre !! et les modo il sont pas sencé tout savoir
si tes pas content tu te casse !
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Fouine Du Net
Fouine Du Net
Devil


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 33
Localisation : biarritz, 64
Moto : Rs 2 pro noir
Date d'inscription : 10/07/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 21:20

Darknight a écrit:
mdr les modos..

Tu vas trop loin darknight,
Que tu veuille exprimé ton point de vu c'est normal, mais que tu raille les modo sans est une autre! surtout comme tu l'a fais!
Un modo n'est pas sencé tout savoir comme l'a dit si bien rm!
Toi méme est ce que tu sais tout?
ça m'étonnerait!
Alors arréte là
Revenir en haut Aller en bas
http://devoria.franceserv.com
fooser
Modérateur
fooser


Masculin Nombre de messages : 1909
Age : 66
Localisation : 54
Moto : kk
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006, 01:13

sans c'énerver les 4 temps aussi c'est bridé oui enfin a 100 chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Darknight
Newbie
Darknight


Nombre de messages : 67
Moto : NSR 125cc
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006, 12:31

on parle des 125..et je voudrais que vous arretiez de vous exiter svp car lisez le message juste au dessus du mien et celui encore au dessus vous comprendrez pourquoi j'ai dis ça..
Revenir en haut Aller en bas
gex13
Newbie
gex13


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Pleins d'endroits différents
Moto : gex1000K3
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 10:43

Coucou mon grand, alors je suis un boulet ! Merci du compliment, je pensais que c'était pire ! ha ha ! Laughing

Bon, je sais même pas si je dois repondre à quelqu'un qui ose me dire de diviser par 4 la puissance parceque 2 et 4 temps ! Je crois n'avoir jamais autant ris ! Alors merci à toi pour ce bon moment que j'ai passé avec mon vieux (ancien mécano) et mon frère (nouveau mécano) !

Pour info, il est vrai qu'il y a des avantages aux 2 temps, mais si justement on fait le calcul de monté en régime en mécanique ("dynamique" pour être exacte) on voit une pitite chose drôle (Bien sûr si je me souviens bien car mon BTS en la matière remonte à près de 10 ans maintenant). On trouve qu'à cylindrée égale, régime égale aussi, le 2 temps à moins de puissance ... MAIS : il a beaucoup plus de couple ! Ce qui donne une montée de régime plus franche. D'où une impression de puissance, mais tout le monde sais que couple et puissance sont deux chose différentes.
Et donc pour finir, un 2 temps plus de couple, un 4 temps plus de puissance et ... ben c'est la puissance qui est bridé, pas le couple (en France en tout cas, j'ai pas été voir sur Mars ou Pluton !)

Bon, je ne posterais plus sur ce topic, je dois pas être assez bon.
A+
Revenir en haut Aller en bas
RM-34
Admin
RM-34


Masculin Nombre de messages : 5772
Age : 32
Localisation : 34
Moto : RCX prépa / DRD LIMITED en prépa / RSR prépa / pocket prépa :P
Date d'inscription : 31/05/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 13:11

gex13 tu pourai m' expliquer la diférence entre puissance et couple stp j' ai du mal a comprendre Rolling Eyes

merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Darknight
Newbie
Darknight


Nombre de messages : 67
Moto : NSR 125cc
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 14:11

le couple c'est la reprise a bas regime, plus tu as du couple, plus otn moteur marche a bas regime, ça se gagne en augmentant la cylindrée en principe

et la puissance, on parle souvent de la puissance maxi (en gros le moment a un certain nombre de tour/minute ou le moteur developpe la plus grosse énergie)

ensuite en france ce n'est souvent ni la puissance ni le couple que l'on bride, c'est tout

soit on utilise le principe de la bride au pot : dans ce cas là on perd de partout

soit on utilise d'autre systeme comme la valve le cdi...qui ne fait que brider la moto en regime moteur, et dans ce cas là on peut faire perdre beaucoup de puissance a un 2 temps qui double quasiment sa puissance sur les 5000 derniers tour...

ensuite j'ai dis plus de 2 fois plus, et non 4 fois..

si les 4 temps developpait autant de puissance qu'un 2 temps, la 1000 de rossi ne ferait pas que 300 chevaux..

on va faire un produit en croix :

un 125 de competition peut donc developper 300/8 = 37.5 chevaux

or un 125, 2 temps d'origine les atteind..tu vois pas comme un probleme dans ta logique gars ?

tsais c'est bon que tu es fais un BTS ou je sais pas trop quoi tu devanceras jamais la realité et quelque chose que tout le monde a compris depuis des année..

retiens un seul principe : un moteur 2 temps fait en justement 2 temps ce qu'un 4 temps fera en 4 temps de meme durée, donc il explose deux fois plus souvent, donc il donne 2 fois plus de puissance..c'est pas la realité mais c'est exact et ça tu peux rien y faire

gex13 a écrit:

On trouve qu'à cylindrée égale, régime égale aussi, le 2 temps à moins de puissance ... MAIS : il a beaucoup plus de couple !


je tenais a revenir quand meme sur cette partie..un 4 temps plafonnant beaucoup plus tot et offrant une puissance maximum a un regime peu élevé (en général 9000 tour pour un 125)
il est sur qu'a meme regime, il n'y a pas beaucoup de différence entre 2 temps et 4 temps
mais c'est apres que la difference s'impose
car contrairement au 4 temps, le 2 temps voit sa puissance maximum a 11000 tours, et a presque 20000 tours/minute préparé

a 9000 tours d'origine un 2 temps commence juste a gagner sa puissance qui s'accroit a une vitesse énorme jusqu'a plus de 11000 tours et c'est là qu'il bouffe le 4 temps d'une façon extremement supérieure

ce que tu comprends pas c'est qu'en matiere de puissance le regime maxi est tres important : je m'explique, prenons deux kit, que vous pouvez mettre sur vos 50cc

on va etudier deux cas precis, un 50cc et un 85cc (ici on va comparer donc bidalot racing et top rose due plus a vilo course longue)

préparé avec une config complete : on va avoir le kit 50 qui sera certe beaucoup moins coupleux (donc plage d'utilisation moins grande) mais niveau puissance ça sera kif kif

20 chevaux pour le 50cc, et seulement 25 pour le top rose (alors que cylindrée presque doublée)

la différence se fait justement car l'un des deux kit (85cc) etant basé sur le couple, il perd énormément a hgaut regime : on a quelque chose du genre 20000 tours/minute maxi sur le 50cc et seulement 15000 pour le due plus

a bon entendeur, va falloir revoir tes BTS mon gars...ou arreter de comparer l'incomparable
Revenir en haut Aller en bas
RM-34
Admin
RM-34


Masculin Nombre de messages : 5772
Age : 32
Localisation : 34
Moto : RCX prépa / DRD LIMITED en prépa / RSR prépa / pocket prépa :P
Date d'inscription : 31/05/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 14:35

merci pour ta réponce c' est sympa mais arrété de vous engeulé ca sré cool non ?

merci a vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MotoUnivers
Admin
MotoUnivers


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 32
Localisation : Cousancelles dans la meuse
Moto : XPS
Date d'inscription : 23/04/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 17:54

Bon je vois que sa ce calme alors continuer s'en vous engeuler merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://motounivers.motards.net
Darknight
Newbie
Darknight


Nombre de messages : 67
Moto : NSR 125cc
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 21:07

moi je m'engueule pas vraiment..j'suis juste face a un gars qu'a fait chez pas quoi de sa vie et qui m'amene une théorie incomprehensible..

moi jlui amene des preuve réelle et ben non..il en veut pas ya pas moyen quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demande d'avis
» votre type de 50 cc
» Votre blog
» votre habillement sur la moto
» Votre Ordinateur [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les grosses cylindrées :: Les supermotards :: Le parking-
Sauter vers: