hier j' aitez a la boure donc j' ai pas eu le temp de faire une réponce complete donc jvai faire ca mtn
mitch74 tu dit qu' il ny a ocune différence entre les HM fonte ou alu hors il yen a une et elle est pas minime
( c' est pas un reproche loin de la va pas croire
)
jmexplique lol :
les cilyndre en fonte sont beaucoup plus fiable que les alu et demande beaucoup moin d' entretien
il résisstent beaucoup mieu a la chaleur mais il l' évacu moins bien
pour les cilyndre fonte la température d' utilisation est de environ 70 80 °C tandi que pour les alu elle est de 50 60°C
donc pour les alu il faut faire bien chofé le moteur et évité de tiré dedans trop longtemp
les fonte sontplus résisstant on peu se permetre de les pousser plus régulierement mais les perf sont généralement senssiblement différente : les alu sont souvent beaucoup plus preformant que les fonte
exeption : top rose >>> concurence le pro race
( top rose fonte / pro race alu )
le piston joue ossi dans la puissance les monosegment sont plus erformant que les bi segment mais sont moin resistant ME SEMBLE T' IL ( c' est mon pere qui me la dit donc a vérifié
)
voila ceci dit le top noir est un tres bon kitqui dévelope un tres bon couple et 120 réel en pointe avec un prépa moyene ( c' est déja ca !! ) et sont principal atout : la réssitance
dapres dam sport ( réponce a un mail de ma part ) : cilyndre inusable si bien entretenu
jamais besoin de changer de piston
et segmentation tout les 10000klm ! trankile
et de plus sur moteur derbi de vilo n' est pas n' éssésairement a changer par contre sur am6 c' est tres fortement recomendé
voila voila ^^
EDIT DE RM : jvien de faire de breve recherche et il est dit nule part que les mono segment son moin résistant que les bi segment donc voila ca devait etre encore un ptit délire de mon pere
++ all