J'en est parlé souvent sans expliqué ce que c'était vraiment , alors j'explique ^^
Linux est un OS [operating system] similaire a windows ( en gros mais vraiment trés gros , sur le principe quoi :p) sans TOUT ses défauts !
Comme je l'est dis il est OPEN SOURCE ( ce reporter au sujet " qu'est ce que l'open source" pour plus d'information ).
Quels sont ses avantages?
- Aucun virus ( aucun de chez aucun )
- trés peu de bug
- plus besoin de redémarré l'ordinateur lorsqu'un probléme ce pose a vous ( il isole et elimine sans perdre vos donnée en cour :p )
- Entiérement gratuit ( rappel : license windows xp ou vista entre 200 et 300 euro pour les versions basiques!)
Il y a encore 1 an linux était réservé a des utilisateurs confirmés maitrisant la programmation, aujourd'hui avec ubuntu une version adapté au débutant linux devient plus accéssible !
Pour les gamers , il est maintenant possible de mettre des jeux comme world of warcraft ou encore Counter strike , ainsi que plein d'autres jeux commerciales !
Sachez aussi que la plupart des entreprises utilise linux pour leur serveur ou encore pour leur travail , celui étant a 100% sécurisé.
En clair linux est l'avenir de l'informatique et va a terme détroné totalement microsoft du marché de l'informatique.
La Fouine